caminando-relaxation






accueil déontologie formation
continue
calendrier
& tarifs
contact














































La formation s’articule autour de 5 stages complémentaires de 40 heures chacun.

Présentation détaillée de chaque stage en cliquant sur ce lien.

> Public

Toute personne désirant acquérir une expérience approfondie de la relaxation et développer la conscience de soi pour un mieux être personnel.

Tous les professionnels investis dans la relation d’accompagnement y sont également invités : soignants, thérapeutes, enseignants et pédagogues…

 

> Se relaxer, "pour soi"

Dans le cadre d’un suivi de la formation pour un mieux être à titre personnel, ces stages peuvent être effectués au libre choix du stagiaire.


> Formation certifiante de relaxologue

Dans le cadre d’un suivi de la formation pour obtenir le certificat de relaxologue reconnu par la FIR (Fédération Internationale de Relaxologie), voici les conditions :

    . Avoir effectué l’ensemble des stages (du niveau 1)

    . Avoir satisfait aux exigences du travail personnel demandé au cours de la formation (travail corporel                 intersession, lectures, rédaction d’études de cas, animation de 2 séances de relaxation, constitution d’une     plaquette, et mémoire de fin de formation (30 pages))

                  

Dans tous les cas,
la formation peut être prise en charge au titre de
la formation professionnelle continue.


Les stages (niveau 1)

(cliquez ici ou bien sur les titres des stages pour accéder à leur présentation détaillée)


    > La relaxation, des relaxations : un stage pour vivre la relaxation en douceur et s’immerger dans la                                                                  conscience de soi grâce à un travail respiratoire et sensoriel.

    > Relaxation pour enfants et adolescents : un stage pour se relaxer de façon ludique avec des                                                                                       techniques adaptées de 0 à 99 ans.

    > Relaxation et voix : un stage pour travailler sa voix, sa présence à l’autre, sa capacité d’expression et de                                        communication dans la relation

    > Relaxation dans l’eau & Massages : l’eau et le massage bercent, massent, enveloppent, et permettent                                                                 de découvrir autrement la globalité de son corps

    > Conscience corporelle : relier anatomie, posture, respiration, mouvement, dynamique psychique et vie de                                              relation pour cultiver sa cohérence personnelle dans la relation à l’autre.

       

> La progression

Cet ordre de présentation correspond à une progression cohérente dans le travail. Toutefois, ils peuvent être effectués dans un ordre différent.

Des stages d’approfondissement (« niveau 2 ») pourront être proposés par la suite.